Comment combattre les allergies avec des traitements naturels et en vente libre
Comment combattre les allergies avec des traitements naturels et en vente libre

Date

Le changement de saison peut être un moment merveilleux de l’année, avec les feuilles qui changent de couleur ou qui bourgeonnent et les nouvelles fleurs qui éclosent. Cependant, vous pouvez finir par redouter la nouvelle saison si vous faites partie des personnes qui souffrent d’allergies. millions d’Américains qui souffrent d’allergies. Les symptômes d’allergie peuvent varier de légers à graves et peuvent inclure des éternuements, des démangeaisons des yeux ou du nez, une respiration sifflante ou une toux, un gonflement du visage ou des douleurs d’estomac. C’est pourquoi nous voulons vous donner un guide sur la façon dont vous pouvez prendre le contrôle de vos allergies saisonnières et réduire vos symptômes, qu’il s’agisse de simples changements de mode de vie, de remèdes naturels ou de médicaments en vente libre… Il y a des choses que vous pouvez faire pour maîtriser vos symptômes. Laissez-nous vous aider à profiter de la saison et à améliorer votre vie.

Changements faciles du mode de vie pour améliorer les symptômes d’allergie

Réduire l’exposition

La première mesure, peut-être la plus évidente, que vous pouvez prendre est de réduire votre exposition aux éléments qui provoquent vos symptômes d’allergie. Une chose que vous pouvez faire est de rester à l’intérieur les jours où le temps est sec et venteux. Le meilleur moment pour sortir pendant la saison des allergies est après une bonne pluie, car l’humidité aide à éliminer le pollen de l’air et à l’empêcher d’atteindre vos voies respiratoires. Pour réduire votre exposition, vous pouvez également éviter de tondre la pelouse et d’autres tâches extérieures qui provoquent des symptômes d’allergie. Vous devriez essayer de déléguer ces tâches à une autre personne de votre foyer pendant la saison des allergies. Autres mesures à prendre : évitez d’étendre le linge à l’extérieur pour empêcher le pollen d’atteindre vos vêtements, portez un masque si vous avez des allergies. devez faire des travaux à l’extérieur, se rincer après avoir été dehors et enlever les vêtements que l’on a portés à l’extérieur.

L’accent sur la qualité de l’air intérieur

La qualité de l’air est une chose dont on ne peut *pas ne pas parler lorsqu’on évoque les remèdes naturels contre les allergies. L’objectif est d’éliminer autant d’allergènes que possible de l’air intérieur de votre maison. Voici quelques moyens d’y parvenir : utilisez toujours la climatisation, veillez à remplacer régulièrement les filtres à air et utilisez des filtres à haute efficacité. Vous pouvez également utiliser un déshumidificateur pour garder votre air propre et sec.

Vous devez également garder votre maison aussi propre que possible. Utilisez un filtre portable à particules à haute efficacité (HEPA) dans votre chambre à coucher et nettoyez souvent les sols avec un aspirateur équipé d’un filtre HEPA. Les produits chimiques agressifs que l’on trouve dans de nombreux produits de nettoyage peuvent aggraver vos allergies. Veillez donc à utiliser des nettoyants naturels avec des ingrédients courants comme le vinaigre et le bicarbonate de soude.

Faites un pas de plus

Assurez-vous que vous prenez les mesures supplémentaires nécessaires pour réduire vos symptômes d’allergie. Cela signifie rester informé. Faites appel aux météorologues locaux pour vous tenir au courant des prévisions et des niveaux de pollen. Commencez à prendre des médicaments contre les allergies de manière préventive lorsque vous apprenez que le pollen va bientôt augmenter dans votre région. Évitez d’ouvrir les fenêtres pour laisser entrer l’air frais pendant ces saisons. Et, tant que vous y êtes, évitez autant que possible les activités extérieures pendant les périodes de forte concentration de pollen, surtout si vos symptômes sont graves.

Traitements naturels pour vos allergies

Rincer les sinus

Le rinçage des voies nasales avec une solution saline est un moyen rapide de soulager la congestion nasale en évacuant le mucus et les allergènes de vos voies respiratoires. Vous pouvez acheter des solutions salines prêtes à l’emploi ou des kits faciles à utiliser.

Acupuncture

Quelques études ont suggéré que l’acupuncture pouvait aider à soulager les symptômes des allergies. La manière dont elle agit n’est pas encore tout à fait comprise, mais vous pourriez envisager de l’essayer si vous avez du mal à trouver un soulagement.

Remèdes naturels

Il existe des remèdes naturels que vous pouvez essayer en ce qui concerne vos allergies. L’un des plus respectés et des plus étudiés est le suivant pétasite. La pétasite est un arbuste qui pousse naturellement en Europe et dans certaines régions d’Asie. Il est parfois présent dans certaines régions des États-Unis. Il a été utilisé pour traiter de nombreux problèmes médicaux, notamment les allergies, les spasmes et les gonflements.

D’autres affirment que la plante Phleum pratense, ou fléole des prés, et le pycnogénol, un composé de substances chimiques naturelles provenant de l’écorce des pins européens, peuvent également contribuer à réduire les symptômes d’allergie.

D-Hist naturel

Ce que nous recommandons à la Pharmacie communautaire pour combattre naturellement les allergies saisonnières est le suivant D-Hist. Ce complément alimentaire est un mélange d’antioxydants, d’enzymes, de plantes et d’autres composants qui favorisent la santé respiratoire, la viscosité normale du mucus et aident à dégager les voies nasales. Nous avons constaté que c’est un moyen efficace de lutter contre les allergies saisonnières. naturellement.

Traitements en vente libre pour vos allergies

Bien sûr, il existe des médicaments en vente libre qui peuvent vous apporter un certain soulagement de vos symptômes pendant la saison des allergies. Voici quelques-unes des options qui s’offrent à vous (en vente libre) et ce qu’elles peuvent faire.

Les antihistaminiques, comme Claritan ou Allegra Allergy, peuvent aider à soulager les éternuements, les démangeaisons, la congestion ou l’écoulement nasal et le larmoiement.

Les sprays nasaux, comme Flonase, peuvent améliorer votre congestion nasale et d’autres symptômes nasaux. D’autres sprays nasaux, à base de cromolyn sodium, agissent en bloquant la libération d’agents du système immunitaire à l’origine des symptômes. Ils fonctionnent mieux si le traitement est commencé avant l’exposition aux allergènes.

Les décongestionnants oraux, comme Sudafed, soulagent temporairement la congestion nasale.

Pour certaines personnes, les vaccins contre les allergies (immunothérapie allergénique) peuvent être une bonne option. Ce traitement consiste en des injections régulières contenant de minuscules quantités des substances à l’origine de vos allergies. Au fil du temps, ces injections réduisent la réaction du système immunitaire à l’origine de vos symptômes d’allergie.

Enfin, et ce n’est certainement pas le moins important, découvrez quel est le véritable problème. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un allergologue pour passer des tests. Vous pourrez ainsi identifier les facteurs qui déclenchent vos allergies et établir un plan pour les éviter. En résumé, il y a beaucoup de choses que vous pouvez essayer pour maîtriser vos allergies.

Community Pharmacy veut être une constante bienvenue dans votre parcours de soins de santé. Une communauté plus saine signifie une meilleure santé pour vous, et Community Pharmacy est l’endroit pour remettre votre santé sur les rails. Pour toute question sur la façon dont vous pouvez commencer à améliorer vos symptômes d’allergies, en fonction de votre vie et de vos besoins spécifiques, contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider.

Soyez la première personne a voter post
Comment combattre les allergies avec des traitements naturels et en vente libre
Plus
d'articles
Retour haut de page