Comment votre pharmacien peut être votre meilleur partenaire en matière de santé cardiaque
How Your Pharmacist Can be Your Best Heart-Health Partner

Date

Vous ne pouvez pas parler de santé globale sans parler de votre cœur. En fait, les maladies cardiaques sont la première cause de décès aux États-Unis. et le monde. Souvent, lorsque les gens pensent à la santé, ils ignorent une ressource importante à portée de main : leur pharmacien local.

Les maladies cardiaques ischémiques sont la première cause de mortalité dans le monde et sont responsables de 16 % du nombre total de décès dans le monde, selon selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Et la situation ne s’améliore pas. Depuis 2000, la plus forte augmentation des décès concerne les maladies cardiaques, avec une hausse de plus de 2 millions, pour atteindre 8,9 millions de décès en 2019.

Chez nous, une personne meurt toutes les 36 secondes aux États-Unis d’une maladie cardiovasculaire, selon selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Donc, si vous voulez avoir une vie saine, vous ne pouvez pas ignorer votre cœur. Vous ne pensez peut-être pas à votre pharmacien quand vous pensez à la santé cardiaque, mais les pharmaciens locaux sont en première ligne pour combattre la maladie. Alors, comment améliorer la santé de votre cœur et quelle est la place de votre pharmacien ?

Mesures à prendre pour améliorer la santé de votre cœur

Tout d’abord, parlons des mesures que vous pouvez, et devez, prendre pour protéger votre cœur.

  1. L’exercice : Votre cœur est un muscle et comme tout muscle, il a besoin d’exercice pour se renforcer. Faites de l’exercice tous les jours une priorité. Vous pouvez commencer par de courtes promenades de 10 minutes, puis continuer. Soulever des poids est également un excellent moyen de faire travailler votre cœur et les autres muscles de votre corps.
  2. Mangez vos cinq aliments par jour : Vous l’avez déjà entendu, ces fruits et légumes colorés sont en fait très importants pour votre santé. Le département américain de l’agriculture recommande au moins cinq portions par jour. Et, cela peut être beaucoup plus abordable que vous ne le pensez. En fin de compte, ce que vous mettez dans votre corps est important.
  3. Pensez au-delà des fruits et légumes : Il n’y a pas que les fruits et légumes que vous devez garder dans votre garde-manger, il y a d’autres choix alimentaires qui font une grande différence pour votre cœur. Remplacer la viande rouge par du poisson au moins une fois par semaine est un bon pas. C’est bon pour votre tour de taille et votre cœur, et votre cerveau. Essayez de repenser les collations. Au lieu d’un biscuit, prenez une poignée de fruits et légumes. noix bonnes pour le cœur: comme les amandes, les noix de macadamia ou les noix de pécan. Autres conseils : préférez les céréales complètes aux céréales raffinées et supprimez les boissons sucrées, comme les lattes aromatisés et les sodas, de votre alimentation quotidienne.
  4. Lavez-vous les mains : La grippe, la pneumonie, le COVID-19 et d’autres virus et infections ne sont pas seulement durs pour vos poumons, ils le sont aussi pour votre cœur. Se frotter les mains à l’eau et au savon est un moyen facile de contribuer à la protection de votre cœur.
  5. Dormez suffisamment : dormir suffisamment ne vous permet pas seulement de vous sentir mieux, mais aussi d’améliorer votre santé. corps fonctionne mieux. La plupart des adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil par jour.
  6. Faites de la santé mentale une priorité : Dernier point mais non le moindre, votre cerveau est votre corps. Lorsque vous ne vous sentez pas bien en haut, cela peut avoir un impact sur d’autres éléments de votre santé, comme (vous l’avez deviné) votre cœur. Prenez des mesures pour vous déstresser. Que ce soit en aménageant votre emploi du temps pour qu’il soit plus facile à gérer ou en terminant votre journée par un bain relaxant. Il a également été démontré que la pratique de la gratitude améliore votre santé mentale. santé mentaleet votre vie. En bref, il est important de trouver cet équilibre dans votre vie.

Comment votre pharmacien peut être votre meilleur ami pour la santé de votre cœur

La plupart des gens ne pensent probablement pas à leur pharmacien lorsqu’ils pensent à améliorer leur cœur, mais ce serait une erreur. En fait, votre pharmacien pourrait devenir votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de vous aider à prendre les mesures appropriées pour améliorer votre cœur. Il peut souvent avoir une vision globale de votre santé.

Pensez-y, quelle est la dernière étape de toutes vos visites chez le médecin : généralement la pharmacie pour acheter les médicaments dont vous avez besoin. Cela leur permet d’avoir une vue d’ensemble et de personnaliser leurs recommandations spécialement pour vous. Voici quelques-unes des façons dont votre pharmacien peut vous aider à améliorer votre santé cardiaque.

Examens de santé

La détection précoce fait souvent toute la différence en ce qui concerne votre santé. Identifier une maladie coronarienne à un stade précoce peut faire la différence entre la vie et la mort. C’est pourquoi les pharmacies, comme Pharmacie communautairesont à l’avant-garde lorsqu’il s’agit d’organiser des dépistages réguliers de la santé et des tests de dépistage. tests au point de service.

Profitez des examens de santé pour améliorer votre santé et détecter les problèmes à un stade précoce. La pharmacie communautaire propose des dépistages, comme :

  • Dépistage de la pression artérielle (PA)
  • Tests de la grippe
  • Dépistage du cholestérol
  • Tests de dépistage des streptocoques
  • Tests pour le virus respiratoire syncytial (VRS)
  • Test d’hémoglobine A1C
  • Test COVID-19

Pour avoir un cœur en bonne santé, il est essentiel de surveiller son taux de cholestérol. Avec un taux de cholestérol élevé, vous pouvez développer des dépôts graisseux dans vos vaisseaux sanguins, selon la Clinique Mayo. Ces dépôts finissent par se développer, rendant difficile la circulation du sang dans les artères. Parfois, ces dépôts peuvent se rompre soudainement et former un caillot qui provoque une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

De même, l’hypertension artérielle peut conduire à des maladies cardiaques et peut provoquer un accident vasculaire cérébral. Proposer des dépistages communautaires n’est qu’un moyen parmi d’autres pour les pharmacies de vous aider à prévenir une urgence sanitaire.

Recommandations concernant les suppléments

Votre pharmacien peut également vous aider à améliorer votre santé cardiaque en vous recommandant des suppléments. Votre pharmacien est au courant de votre état de santé général et peut vous indiquer les meilleurs compléments pour votre corps. Des suppléments comme l’huile de poisson ou l’acide folique peuvent compléter votre programme de santé.

Les pharmacies locales sont les meilleurs endroits pour trouver ces compléments. et obtenir des recommandations de compléments alimentaires. Voici quelques-uns des compléments que votre pharmacien pourrait vous recommander :

  • Huile de poisson
  • Fibres
  • Acide folique
  • Coenzyme Q10
  • Stérols et stanols
  • Graines de lin
  • Magnésium

Ne vous sous-estimez pas, ni ne sous-estimez votre santé. Si vous vous demandez quel supplément est le meilleur pour votre vie, demandez à votre pharmacien.

Gestion des médicaments

S’assurer que vous prenez la bonne combinaison de médicaments au bon moment fait partie intégrante de votre santé. Et les pharmacies proposent des moyens créatifs pour vous faciliter la tâche. Des programmes, comme celui de Community Pharmacy adhérence font exactement cela.

Recherche montrent qu’environ 20 à 30 % des ordonnances de médicaments ne sont jamais exécutées, et que les patients ne poursuivent pas le traitement tel que prescrit dans environ 50 % des cas. Cette situation est particulièrement préjudiciable à la prévention et à la gestion des maladies chroniques (comme les maladies cardiaques).

Des programmes comme Pharm Pac regroupe tous les médicaments par date et les emballe dans un emballage personnalisé avec des informations importantes sur le patient et le médicament. Ainsi, il est facile de s’assurer que vous prenez le bon médicament au moment voulu. Cela vous permet également d’éviter de mélanger vos médicaments et, en prime, c’est très pratique lorsque vous voyagez.

Il existe également des programmes comme Simplifier mes médicamentsqui est un service qui synchronise vos ordonnances mensuelles afin qu’elles soient toutes exécutées le même jour.

Votre pharmacien est votre partenaire pour la santé de votre cœur

La Pharmacie Communautaire veut être la constante accueillante dans votre parcours de soins de santé. Une communauté plus saine signifie une meilleure santé pour vous, et Community Pharmacy est l’endroit où vous pouvez remettre votre santé sur les rails. Pour toute question sur la façon dont vous pouvez commencer à améliorer votre santé cardiaque aujourd’hui, contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider.

Soyez la première personne a voter post
How Your Pharmacist Can be Your Best Heart-Health Partner
Plus
d'articles
Retour haut de page