Conseils pour réduire les courbatures et les douleurs musculaires Vous aimerez peut-être aussi

Conseils pour réduire les courbatures et les douleurs musculaires

Presque tous les médecins s’accordent à dire que faire de l’exercice régulièrement est essentiel pour la santé du corps et de l’esprit. Si cela est vrai, cela peut provoquer des douleurs articulaires et musculaires si vous vous entraînez souvent. La raison pour laquelle vous ressentez ces douleurs est l’inflammation.

Vous ne réalisez peut-être pas qu’il existe quelques moyens de commencer à réduire l’inflammation dans votre corps, notamment les étirements, l’utilisation de glace et le CBD. En fait, le CBD contribuera à réduire l’inflammation liée à l’exercice et vous aidera à récupérer plus rapidement.

Bien que cela soit vrai, il y a d’autres choses que vous pouvez faire, en plus du CBD, pour aider à soulager les courbatures, les douleurs et les courbatures. Continuez à lire pour apprendre ce que sont ces choses.

Étirements

Les étirements sont l’un des moyens les plus efficaces de réduire les douleurs musculaires après un exercice. Puisque l’exercice vous oblige à contracter vos fibres musculaires de façon répétée, les étirements après l’exercice vous aideront à empêcher vos muscles de rester dans cet état contracté ou tendu. Les muscles tendus sont souvent une source de douleurs articulaires et musculaires et peuvent provoquer une blessure plus grave si vous ne vous en occupez pas.

Roulements à la mousse

Un autre traitement efficace pour récupérer après un exercice est le foam rolling. Également appelé « self-myofascial release » ou SMR, ce traitement consiste à utiliser un tube de mousse en appui sur le poids du corps et à le faire rouler le long de différents groupes musculaires. L’action de roulement du tube en mousse permet d’assouplir le fascia, un tissu conjonctif résistant situé dans vos muscles, qui peut s’enflammer après une utilisation constante ou une séance d’entraînement. Après avoir constamment contracté un groupe de muscles spécifique pendant l’exercice, le fascia peut devenir rigide. Grâce au foam rolling, vous pouvez empêcher le tissu conjonctif de s’enflammer ou de se rigidifier.

Glace

Appliquer de la glace sur des muscles ou des articulations douloureux après une séance d’entraînement peut réduire la douleur et l’inflammation. L’exposition de vos vaisseaux sanguins à des températures froides les contracte et limite le flux sanguin dans cette zone. La diminution du flux sanguin permet de réduire le gonflement et la douleur. Ajouter de la glace à votre régime de récupération est un excellent moyen de vous assurer que vos muscles et vos articulations sont prêts pour de futurs entraînements.

Le CBD pour soulager les douleurs musculaires

Si vous n’obtenez pas le niveau de soulagement souhaité avec les méthodes mentionnées ci-dessus et que vous avez toujours mal après avoir fait de l’exercice, il peut être judicieux d’essayer les produits CBD. Ceux-ci peuvent fournir le coup de pouce nécessaire pour aider à soulager l’inflammation et réduire les courbatures dont vous souffrez.

Vous pouvez acheter du CBD sous forme de produits topiques, et le simple fait de masser le produit sur vos articulations et vos muscles vous apportera le soulagement temporaire dont vous avez besoin.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons de soulager les douleurs musculaires. Gardez ces conseils à l’esprit pour réduire votre douleur et vous permettre de récupérer plus facilement et plus rapidement après une séance de sport. Être informé est le meilleur moyen de s’assurer que vous obtenez le soulagement que vous recherchez.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?