La prêle des champs : plante médicinale aux multiples vertus
plante medicinale La reine des prés

Date

La prêle des champs est une plante médicinale qui fait partie de la famille des Equisetaceae. Elle est très utilisée en phytothérapie.

La prêle des champs est une plante médicinale qui fait partie de la famille des Equisetaceae. Elle est très utilisée en phytothérapie. Cette plante herbacée est originaire d’Europe et d’Asie, elle pousse dans les zones humides et les prairies. Cette plante herbacée est originaire d’Europe et d’Asie, elle pousse dans les zones humides et les prairies.

Le frêne, pour nos articulations

La prêle des champs, appelée aussi Equisetum arvense, est une plante vivace qui pousse dans les lieux humides et boisés

Elle fait partie de la famille des Equisetaceae. Cette plante vivace est caractérisée par ses feuilles en forme de rosettes, pouvant atteindre jusqu’à 50 cm de longueur, et ses tiges rampantes souvent verticillées. Son inflorescence est constituée d’une multitude de petites fleurs blanchâtres à rose pâle qui apparaissent en fin d’été. Sous l’effet du vent ou du soleil, les nombreuses étamines forment un nuage blanc qui se dépose sur le sol et forme une couche épaisse appelée « couverture végétale ».

Il ne faut pas confondre cette plante avec la prêle officinale (equisetum officinalis), car cette dernière possède des feuilles opposées et non pennatilobées.

La hauteur maximale de cette plante est normalement située entre 10 et 30 cm.?

En phytothérapie, on utilise surtout les tiges et les racines de la prêle des champs, qui contiennent des silicates, des tanins et des flavonoïdes

Cette plante herbacée est récoltée à la fin de l’été. Elle peut atteindre 50 cm de hauteur et ses feuilles, souvent divisées en trois folioles, sont étroites et vert clair. Ses fleurs blanches ou roses apparaissent en mai-juin, elles sont groupées par quatre à huit sur des pédoncules dressés.

Les fruits sont de petites capsules contenant une graine brunâtre allongée.

La prêle des champs se rencontre dans tout le nord-est de l’Europe, depuis le nord de la Scandinavie jusqu’à la France et l’Irlande du Nord. Elle pousse sur les terrains humides et ombragés, notamment au bord des ruisseaux et dans les fossés inondables où elle forme souvent un tapis dense. Son nom latin, Equisetum arvense L., fait référence aux feuilles qui ressemblent à celles du hêtre (« equus » signifiant cheval).

La prêle des champs est également très efficace contre les démangeaisons et les irritations de la peau

Elle est en effet connue pour ses propriétés régénératrices et astringentes.

La prêle des champs contient des flavonoïdes, des saponines stéroïdiennes et des acides phénoliques qui sont tous présents dans la plante de manière naturelle.

Ils agissent sur les problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis ou encore la dermatite atopique.? Vous pouvez utiliser la prêle par voie externe ou interne pour soigner vos problèmes cutanés.? En usage externe, elle permet notamment d’atténuer les démangeaisons chroniques de la peau. Elle est également très efficace contre les brûlures superficielles (coup de soleil) et les irritations diverses.

La prêle des champs est également très utile pour les cheveux, car elle les fortifie et les rend plus brillants

Cette plante est donc une alliée précieuse pour les cheveux. Elle aide à lutter contre leur chute et améliore leur densité et leur brillance. Elle est également très efficace sur les ongles cassants, car elle accélère la pousse des ongles. Enfin, la prêle des champs permet de stimuler la pousse des cils et de fortifier ceux-ci.

Les propriétés de la prêle des champs sont nombreuses :

  • Lutte contre la chute des cheveux
  • Fortifie les cheveux
  • Améliore leur texture
  • Aide à faire pousser les ongles
  • Contribue à stimuler la croissance des cils

7

Locations de vacances près de Parc national du Paine à Puerto Natales sur TripAdvisor – Comparer des locations de vacances près de Parc national du Paine à Puerto Natales, Chili
Puerto Natales : formules de vacances
Maisons à louer à Puerto Natales
Appartements à louer à Puerto Natales
Villas à Puerto Natales
Locations de vacances acceptant les animaux à Puerto Natales
Locations de vacances adaptées aux personnes âgées à Puerto Natales
Locations de vacances accessibles en fauteuil roulant à Puerto Natales
Locations de vacances acceptant des fumeurs à Puerto Natales
Puerto_Natales locations de vacances avec piscine
Locations de vacances convenant aux enfants à Puerto Natales
Travel feed : Puerto_Natales
Location appartement pas cher pour vos voyages d’affaires et des vacancess près du Parc National du Paine, au Chili et Patagonie. Cet hôtel est situé dans la ville natale du célèbre explorateur Francisco Coloane, qui fut l’un des premiers écrivains chiliens engagés politiquement.

Il a été le premier écrivain chilien nommé Prix Nobel et est l’auteur d’une série impressionnante d’oeuvres qui reflètent sa connaissance profonde et passionnée pour la nature humaine. Dans le cadre magnifique que jouit le parc national Torres del Paine, ce complexe touristique est idéal pour les familles ou groupe d’amis qui souhaitent explorer la Patagonie tout en profitant pleinement des services offerts par cette destination touristique.

L’hôtel dispose également un centre commercial complet où vous trouverez tous les services dont vous aurez besoin. De plus il y a une piscine extérieure chauffée où se relaxer après une bonne journée passée en plein air ! Les amateurs d’activités

En conclusion, la prêle des champs est une plante médicinale qui contient de nombreuses substances actives. Elle possède un effet anti-inflammatoire et antiallergique. Elle est également réputée pour ses propriétés diurétiques. La prêle des champs est un véritable trésor de la nature, elle peut être utilisée en cas d’arthrose, d’eczéma ou encore de rhumatismes.

Soyez la première personne a voter post
plante medicinale La reine des prés
Plus
d'articles
Retour haut de page