Omeprazole : le médicament contre l’ulcère gastrique – Le guide complet
plante de parapharmacie

Date

L’oméprazole est un médicament qui agit contre les brûlures d’estomac et les ulcères gastriques.

Il est disponible sous forme de comprimés, gélules ou capsules.

L’oméprazole est utilisé pour traiter les symptômes du reflux gastro-œsophagien (RGO), c’est-à-dire lorsque le contenu de l’estomac remonte dans l’œsophage.

Il peut également être prescrit pour traiter les ulcères gastriques et duodénaux, une affection qui se caractérise par des plaies douloureuses sur la muqueuse de l’estomac et de l’intestin grêle.

COMMENT J’AI PERDU LA GRAISSE DU VENTRE RAPIDEMENT ET SANS RÉGIME EN 9 JOURS !

Danger du médicament Omeprazole

Quand on parle de médicament, on a toujours tendance à penser que ce sont des produits bons pour la santé. Bien qu’ils soient tous utiles, il faut savoir identifier le bon du mauvais.

Le danger du médicament omeprazole est-il réel ? L’oméprazole est un antiacide commercialisé en France depuis 2002.

Il est utilisé dans le traitement de l’ulcère gastrique et du reflux gastro-œsophagien (RGO). Cet agent neutralise l’acidité excessive présente dans l’estomac.

L’oméprazole est également indiquée dans le traitement de la maladie ulcéreuse gastroduodénale associée à une infection par H. pylori (infection bactérienne). Dans les premiers jours qui suivent son administration, cette molécule provoque souvent des vertiges et des nausées chez certains individus. Ces effets secondaires peuvent persister plusieurs heures après la prise de ce médicament. Aussi, il faut noter que plusieurs personnes ont été victimes d’effets secondaires importants suite à la prise de cette molécule :

  • Des troubles neurologiques
  • Des douleurs thoraciques
  • Des brûlures au niveau de l’œsophage

Médicament périmé Omeprazole

Vous vous demandez si votre médicament omeprazole est périmé? Vous avez des brûlures d’estomac, des nausées ou des vomissements? Vous êtes sujet à la diarrhée? Lisez cet article pour en savoir plus.

Dates de péremption de l’Omeprazole

Les brûlures d’estomac et l’indigestion sont deux maux fréquents. Elles peuvent être causées par plusieurs facteurs, comme le stress, la consommation excessive d’alcool, ou encore une mauvaise alimentation. Lorsque les brûlures d’estomac deviennent récurrentes, il est important de consulter un médecin afin qu’il puisse identifier l’origine du problème et prescrire un traitement adéquat.

La plupart des personnes souffrant de brûlures d’estomac ont recours aux antiacides ou aux inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) pour soulager leurs symptômes.

Lorsque vous prenez de l’omeprazole – un IPP approuvé par Santé Canada – vous avez moins de chance que les autres types d’antiacides ou des inhibiteurs de la pompe à protons provoquer des effets secondaires indésirables, tels que les nausées et vomissements.

Il est donc important de surveiller attentivement votre état général et votre alimentation après avoir pris ce type de médicament.

  • Les effets secondaires qui pourraient survenir suite à la prise d’un IPP comprennent notamment
  • des nausées
  • des vomissements
  • une diarrhée
  • des douleurs abdominales

Obtenir l’Omeprazole sans ordonnance

Le médicament antiulcéreux, l’omeprazole a été fabriqué par le laboratoire japonais Takeda Pharmaceutical.

Il est utilisé pour traiter les ulcères gastriques et duodénaux, les brûlures d’estomac, la maladie de reflux gastro-oesophagien (GERD) et certaines formes de reflux acides.

Le médicament agit en bloquant l’action des enzymes qui décomposent normalement l’acide gastrique. Cela aide à prévenir la formation d’ulcères gastriques ou duodénaux et à réduire les symptômes causés par ces ulcères déjà existants.

L’omeprazole peut également être utilisé pour traiter le Syndrome de Zollinger-Ellison (SZE), une maladie rare caractérisée par des taux élevés d’acidité dans l’estomac et provoquant de graves douleurs abdominales associée à un gonflement important de l’abdomen.

L’OMEPRAZOLE est disponible sous différents dosages : 10 mg, 20 mg, 40 mg et 80 mg, chacun sous forme de comprimés gastro-résistants ou non gastro-résistants. Acheter Omeprazole en France

Quel professionnel de la santé a prescrit l’Omeprazole

L’omeprazole est un médicament qui permet de lutter contre les brûlures d’estomac.

Il existe sous plusieurs formes et est disponible sans ordonnance.

Il peut être utilisé par tout le monde, à partir de l’âge de 12 ans. Ce médicament est prescrit par des professionnels de la santé, notamment des gastro-entérologues (spécialistes du système digestif) et des pédiatres (spécialistes des enfants). Si vous avez une prescription pour ce produit, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant ou un pharmacien afin de discuter ensemble du traitement approprié. N’arrêtez pas le traitement sans avoir consultez votre professionnel de la santé.

Avis sur le produit Omeprazole

Comment traiter les brûlures d’estomac? Les brûlures d’estomac sont des sensations de brûlure ou de douleur qui se produisent sur le côté supérieur de l’abdomen, entre le sternum et la partie supérieure de l’os pubien. Ce phénomène n’est pas grave en soi, mais il peut déranger. Ces sensations peuvent être causées par différents facteurs tels que le stress, un excès d’alcool ou une alimentation riche en graisse et en alcools. Cependant, elles peuvent aussi être dues à plusieurs autres pathologies telles que les ulcères gastriques ou encore la prise d’anti-inflammatoires non stériles.

Le traitement des brûlures d’estomac repose essentiellement sur le choix du traitement anti-acidité adapté au cas du patient.

Les solutions proposées par votre pharmacien pour le traitement des brûlures d’estomac sont :

  • Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) comme l’Omeprazole.
  • Les antis-acides comme l’Almagel.
  • Les pansements digestifs disponibles sans ordonnance.

Précautions à prendre avec l’Omeprazole

L’oméprazole est un médicament prescrit pour le traitement de l’ulcère gastrique et duodénal, ainsi que pour traiter les symptômes associés à cette pathologie (indigestion, brûlures d’estomac, régurgitations acides). Si vous souffrez de ces maux, vous pouvez prendre l’omeprazol.

Il peut s’avérer utile en présence d’autres problèmes digestifs comme la dyspepsie ou le reflux gastro-œsophagien. Toutefois, avant de prendre ce médicament, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant afin qu’il puisse déterminer si ce type de traitement est adapté à votre situation. N’envisagez pas une automédication si les symptômes persistent malgré le traitement.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés au cours des essais cliniques et après la commercialisation :

  • Brûlure d’estomac
  • Problème dans la vision
  • Douleur thoracique ou oppression

Quelques conseils pour éviter des brûlures d’estomac avec l’omeprazole

Pour conclure, il faut savoir que l’oméprazole est un médicament qui permet de lutter contre le reflux gastro-œsophagien. Les personnes atteintes de cette maladie souffrent d’une brûlure dans la gorge et ont tendance à cracher du sang. L’oméprazole agit en réduisant la production d’acide gastrique et aide donc à soulager les symptômes.

Soyez la première personne a voter post
Plus
d'articles
Retour haut de page