Conseils pour atténuer la douleur de l’arthrite dans vos doigts Vous aimerez peut-être aussi

Conseils pour atténuer la douleur de l’arthrite dans vos doigts

Vous aimerez peut-être aussi

Vos doigts sont considérés comme l’une de vos articulations les plus délicates. C’est vrai, mais c’est aussi l’une de vos articulations les plus sollicitées.

Ensemble, tes mains ont 27 osdu poignet aux doigts. Ceux-ci se rencontrent et se connectent, formant plusieurs articulations. Si vous êtes comme la plupart des gens, dès que vous vous réveillez le matin et jusqu’à ce que vous vous couchiez le soir, vos doigts fonctionnent sans arrêt.

Vos doigts sont constitués d’articulations, qui les relient à la paume. Si ces articulations ne fonctionnent pas correctement, le problème peut avoir un impact sur votre capacité à fonctionner normalement. Le problème le plus courant affectant cette partie de votre corps est l’arthrite.

L’impact de l’arthrite sur vos doigts et vos articulations

Selon les informations fournies par la Fondation de l’arthrite, environ 25 % des hommes et 50 % des femmes seront confrontés à l’arthrite. la douleur et la raideur associés à l’arthrose avant qu’ils n’atteignent 85 ans.

Les articulations des mains les plus touchées par cette affection sont les suivantes :

• L’articulation médiane de votre doigt
  • L’articulation près du bout du doigt
  • La base du pouce où le poignet et le pouce se rejoignent.

Il existe certains signes et symptômes de cette affection que vous pouvez surveiller. Il s’agit notamment d’un gonflement, d’une douleur articulaire, d’une raideur et d’une perte de mobilité de l’articulation.

Certaines personnes atteintes d’arthrite dans ces régions développent des bosses autour de l’articulation concernée. Le nom officiel de ces grosseurs est « nœuds d’Heberden » ou « nœuds de Bouchard ». Il s’agit en fait d’éperons osseux qui se produisent le long du bord de l’os, généralement à l’endroit où l’os rencontre une articulation.

Dans la plupart des cas, les éperons osseux ne causent pas de symptômes et il se peut que vous ne sachiez même pas que vous en êtes atteint avant qu’une radiographie ne soit effectuée. Dans d’autres cas, les éperons osseux peuvent entraîner une perte de mouvement des articulations concernées et des douleurs.

Diagnostic de l’arthrite des doigts

Si vous ressentez une douleur ou une gêne dans votre main et vos doigts, parlez-en à votre médecin. Il peut effectuer des tests pour déterminer si l’arthrite est en cause.

Options de soulagement de la douleur pour l’arthrite des doigts

L’arthrite est une maladie chronique, et il n’existe aucun remède. Bien que cela soit vrai, il peut être bénéfique de suivre des habitudes de vie saines et de trouver des options pour aider à soulager la douleur.

Voici quelques-unes des meilleures options pour soulager la douleur arthritique dans les doigts :

• Options non médicamenteuses : Il peut être bénéfique de prendre des mesures pour réduire le stress et la tension sur ces articulations à l’aide d’une orthèse ou d’une attelle, ou de recourir à la thérapie par le chaud et le froid.
  • Médicaments oraux : Vous pouvez utiliser des médicaments en vente libre pour réduire la douleur.
  • Les analgésiques topiques : Utilisation de crèmes et pommades topiques peuvent soulager la douleur. Il s’agit notamment de crèmes infusées au CBD, qui est connu pour réduire l’inflammation.

Comme vous pouvez le constater, vous avez plusieurs options pour soulager la douleur causée par l’arthrite dans vos doigts. Essayer les options pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous vous aidera probablement à trouver la meilleure option de traitement. C’est aussi une bonne idée de parler à votre médecin qui pourra vous fournir plus d’informations et de conseils.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?