GAVISCON : le remède naturel contre les reflux gastro-œsophagiens – Le guide complet
plante de parapharmacie

Date

Le Gaviscon est un médicament utilisé pour traiter les brûlures d’estomac et les reflux gastro-œsophagiens.

Il est disponible sous forme de comprimés, gélules ou granulés.

Il est également possible de l’acheter en liquide. Nous allons voir çà de plus près.

GAVISCON : un médicament dangereux ?

Gaviscon : un médicament dangereux ? Si vous avez déjà eu l’occasion de consommer du Gaviscon, vous avez peut-être constaté qu’il a tendance à provoquer des brûlures d’estomac. En effet, ce médicament contient du carbonate de calcium qui est susceptible de causer des irritations gastriques et intestinale. Pour réduire les risques liés à la prise de Gaviscon, il faut savoir que cette solution buvable n’est pas recommandée chez les enfants de moins de 2 ans et qu’elle ne doit être employée que sur une courte durée. De plus, si votre enfant prend déjà des antiacides pour soigner ses reflux gastriques, il est important d’en parler à son médecin traitant avant d’utiliser le Gaviscon. Par ailleurs, il est possible de remplacer le carbonate de calcium par du magnésium ou du bicarbonate de sodium. Ce changement ne devrait pas provoquer une irritation ni un inconfort chez votre enfant.

GAVISCON : un médicament périmé ?

GAVISCON est un médicament qui traite les brûlures d’estomac, mais il faut savoir qu’il est périmé depuis plus de 10 ans ! Les laboratoires Pfizer ont décidé de stopper la production du Gaviscon, car ils jugeaient qu’il n’était pas assez efficace. Ce médicament a été commercialisé en France à partir de 1988 et son principe actif est le carbonate acide d’aluminium et de magnésium.

Il contient également du bicarbonate de sodium et de l’hydrogénophosphate disodique anhydre. Ce médicament s’utilise pour traiter les brûlures d’estomac qui peuvent être provoquées par différents facteurs : l’acidité gastrique, une consommation excessive d’alcool, la prise régulière des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), la prise fréquente des anti-ulcéreux et une alimentation trop grasse ou trop épicée. Pour soulager rapidement les symptômes comme les brûlures d’estomac et favoriser le passage des aliments au travers de l’œsophage sans risque de se blesser avec le reflux acide, GAVISCON agit sur trois principaux facteurs :

  • Il permet d’apaiser la muqueuse gastrique en neutralisant l’acidité
  • Il protège la muqueuse œsophagienne en formant un bouclier protecteur
  • Il favorise le bon fonctionnement du sphincter œsophagien inférieur.

GAVISCON : comment obtenir ce médicament sans ordonnance ?

Vous souffrez de brûlures d’estomac ? N’attendez plus pour vous soigner.

L’un des remèdes les plus efficaces contre ces troubles du système digestif est le gaviscon.

Il s’agit d’un médicament sans ordonnance disponible en pharmacie et qui permet de soulager rapidement les symptômes liés aux brûlures d’estomac, à l’acidité gastrique et au reflux gastro-œsophagien.

Comment obtenir ce remède sans ordonnance ?

Le gaviscon est un médicament destiné à soulager les symptômes liés aux brûlures d’estomac ou au reflux gastro-œsophagien chez l’adulte. Ce médicament peut être prescrit par un médecin afin de soulager les troubles suivants :

  • Brûlure, érosion ou ulcération à la jonction œsophage/estomac ;
  • Rhinorrhée (suintement) chronique avec régurgitations acides ;
  • Reflux gastro-œsophagien (remontées acides) avec pyrosis (brûlant) ;
  • Remontées acides (reflux) après avoir éructé ou avalé une grande quantité d’air.

Bénéficier d’une consultation gratuite !

 » />

GAVISCON : quel professionnel peut prescrire ce médicament ?

Brûlures d’estomac, gaviscon : quel professionnel peut prescrire ce médicament ? Gaviscon est un médicament qui a pour but de calmer les brûlures d’estomac et les remontées acides.

Il appartient à la classe des anti-sialidases.

Il se présente sous forme de solution buvable ou de comprimés effervescents à sucer. Ce médicament est délivré uniquement sur ordonnance. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour plus de renseignements !

GAVISCON : les avis des utilisateurs

Vous souffrez de brûlures d’estomac, vous avez des problèmes à digérer ? Les médicaments ne vous soulagent pas et le gaviscon n’est pas une solution pour vous. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour savoir si le gaviscon est fait pour vous ou si un autre médicament serait plus adapté. Si cette situation persiste, pensez à consulter un médecin.

Kardegic 75mg Acétylsalicylate de DL Lysine Unboxing

En conclusion, le Gaviscon est un médicament qui est utilisé pour traiter la diarrhée aiguë chez les enfants de moins de 12 ans. Il s’agit d’un médicament ayant un effet anti-acide et anti-sécrétoire. Il est prescrit par un médecin généraliste ou pédiatre. Le Gaviscon est disponible sous forme de suspension buvable ou en sachet à sucer.

Soyez la première personne a voter post
Plus
d'articles
Retour haut de page