Faire face à une douleur dans le cou : Des solutions efficaces pour vous soulager Vous aimerez peut-être aussi

Date

Rien ne fait mal commencer la journée plus vite qu’une douleur au cou. Malheureusement, si vous êtes confronté à ce problème, il se peut qu’il vous soit impossible de bouger la tête d’un côté à l’autre ou que vous ayez mal à la tête, aux bras, au haut du dos ou aux épaules. Pire encore, ce type de douleur et de raideur du cou peut survenir en raison d’activités normales.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les causes courantes d’un torticolis, les remèdes d’auto-soins, et comment les crèmes et l’huile de CBD peuvent aider à soulager la douleur que vous avez.

Causes courantes des douleurs cervicales

Plusieurs activités quotidiennes et courantes peuvent provoquer des douleurs cervicales. Voici quelques-unes des causes les plus courantes :

  • Un mauvais sommeil peut provoquer une douleur au cou qui dure une journée ou plus.
  • Le cou du texto se produit si vous passez trop de temps à regarder votre téléphone ou l’écran de votre ordinateur.
  • La conduite automobile peut provoquer des raideurs dans votre dos et votre cou.
  • Les mouvements répétés de la tête peuvent entraîner une raideur de la nuque (fréquente après un travail manuel, la natation, etc.).
  • L’anxiété et le stress peuvent s’accumuler dans vos épaules et votre cou.

Remèdes potentiels contre les douleurs cervicales

Les traitements et remèdes ci-dessous sont des options entièrement naturelles et non médicales. Il est préférable de discuter de ce qui est le mieux avec votre médecin pour vous assurer que votre douleur n’est pas due à un problème grave ou sous-jacent.

Voici quelques-unes des meilleures façons de commencer à soulager les douleurs cervicales à la maison :

Reposez-vous

Les experts s’accordent à dire que vous devez ralentir et vous reposer après une blessure ou une douleur. Le repos permet aux blessures de guérir et réduit la possibilité de spasmes musculaires.

Thérapie par la chaleur et le froid

Si vous êtes confronté à une nouvelle blessure ou à une douleur, utilisez la thérapie par le froid. Mettez une poche de glace sur votre cou douloureux pendant 48 à 72 heures après le début de la douleur, pendant 15 à 30 minutes à la fois. Répétez cette opération plusieurs fois par jour.

Pour les blessures et les douleurs chroniques, utilisez la chaleur. Une douleur et une raideur légères peuvent être soulagées par 15 à 20 minutes de thérapie par la chaleur. Si la douleur est plus intense, envisagez des séances plus longues, comme une compresse ou un bain chaud qui dure entre 30 minutes et deux heures.

Produits topiques à base de CBD

L’utilisation d’une crème antidouleur de haute qualité est un moyen efficace et rapide de traiter les cas de raideur et de douleur au cou. Vous pouvez utiliser ces produits pour un soulagement temporaire, ciblé et rapide des nœuds musculaires, des tensions du cou, des douleurs aux épaules et de l’inconfort du bas du dos.

Étirements et exercices

Votre cou est rempli de muscles qui bénéficient d’étirements, tout comme les autres parties de votre corps. Vous pouvez effectuer plusieurs étirements du cou en position debout ou assise pour aider à soulager la douleur.

Garder votre cou sans douleur

Grâce aux conseils et aux informations présentés ici, vous pouvez éviter que votre cou ne soit douloureux. Vous pouvez également soulager la douleur lorsqu’elle survient, ce qui rend la vie plus confortable. Il n’y a aucun moyen de savoir quand une douleur au cou se produira, alors savoir ce qu’il faut faire pour s’en débarrasser peut être extrêmement bénéfique. Gardez les conseils ci-dessus à l’esprit pour profiter d’une journée sans douleur.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,

fbq(‘init’, ‘153866263321537’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Soyez la première personne a voter post
Plus
d'articles
Retour haut de page