Les vertus thérapeutiques de l’obsidienne
vertus obsidienne

Date

L’obsidienne est une roche volcanique qui se forme à partir de la lave. Elle est composée principalement de silice (SiO2) et d’oxyde de silicium (SiO2). Cette roche est utilisée depuis des milliers d’années pour ses vertus thérapeutiques. Nous allons voir en détails, les différentes propriétés de cette pierre.

La signification de l’obsidienne verte

L’obsidienne est une pierre volcanique qui a été formée par la lave refroidie en roche. Elle est principalement composée de silice, mais contient également des oxydes de fer et d’aluminium. L’obsidienne verte peut avoir plusieurs couleurs, en fonction du type d’oxyde qu’elle contient.

Le nom « obsidienne » vient du mot latin « ossum » qui signifie os, car elle contient des cristaux dans sa structure. Des cristaux très fins sont visibles à l’œil nu, alors que les cristaux plus gros ne sont pas visibles.

Il existe plusieurs types d’obsidienne :

  • L’obsidienne noire
  • L’obsidienne blanche
  • L’obsidienne zonée

vertus obsidienne

Les bienfaits de l’obsidienne verte

L’obsidienne est une pierre reconnue pour ses bienfaits.

L’obsidienne peut être utilisée pour se protéger des énergies négatives, pour soulager les douleurs physiques et mentales et aussi pour accroître sa créativité. Cette pierre naturelle peut être utilisée par tous ceux qui souhaitent prendre soin d’eux-mêmes, car elle permet de mieux gérer son stress. Elle aide à améliorer la concentration et elle permet de lutter contre les troubles du sommeil ou encore contre les dépendances aux drogues ou à l’alcool.

L’obsidienne amène la paix intérieure, elle permet de trouver des solutions efficaces face aux problèmes quotidiens. On peut également utiliser un pendule en obsidienne verte afin d’amplifier le magnétisme de cette pierre naturelle.

Les bienfaits de l’obsidienne verte sont multiples :

  • Elle aide à améliorer la concentration
  • Elle amène la paix intérieure
  • Elle facilite le passage vers un nouveau cycle
  • Elle apporte une protection spirituelle

Le rechargement de l’obsidienne verte

Obsidienne, le rechargement de l’obsidienne verte? Parlons un peu du traitement de l’obsidienne. En effet, il est possible d’effectuer un rechargement de l’obsidienne verte. Cela permet d’obtenir une obsidienne qui sera plus résistante et aura une meilleure durée de vie. Pour effectuer ce rechargement, il faut tout d’abord nettoyer la pierre à partir des impuretés qui pourraient se trouver sur elle et ensuite opter pour un traitement thermique afin qu’elle soit plus résistante et durable. Pour effectuer ce rechargement, il faut tout d’abord nettoyer la pierre à partir des impuretés qui pourraient se trouver sur elle et ensuite opter pour un traitement thermique afin qu’elle soit plus résistante et durable.

L’histoire de l’obsidienne verte

L’obsidienne est une roche volcanique formée par la solidification du magma en fusion. C’est un minéral de type métamorphique, c’est-à-dire que son aspect a été modifié par des changements de pression et de température lors d’une éruption volcanique. Au cours du temps, l’obsidienne verte a acquis une teinte rougeâtre. Cette pierre est assez rare, car elle est peu connue au niveau mondial.

L’obsidienne appartient à la famille des silicates et se trouve sous forme de cristaux. On retrouve l’obsidienne dans plusieurs régions du globe, notamment en Inde, aux États-Unis ou encore en Afrique centrale. Dans le domaine militaire, les premiers soldats à porter des armes faites d’obsidienne verte ont vu le jour vers la fin du IIe millénaire avant J.-C., au temps de Ramsès II

La purification de l’obsidienne verte

L’obsidienne est une pierre d’environ 6 mm de diamètre, avec un aspect vitrifié et coloré. C’est le plus souvent un verre volcanique, cependant il existe également des obsidiennes de couleur noire ou encore teintée de rouge.

L’obsidienne est connue pour être une pierre très puissante qui peut permettre une purification profonde de l’être humain en aidant à la régénération des cellules du corps. Elle permet de nettoyer les énergies négatives et aide à combattre la maladie. Elle est utilisée depuis fort longtemps par les chamans pour ses propriétés curatives. L’obsidienne peut se trouver sous différentes formes : lame, galet, bracelet, pendentif…

Le prix de l’obsidienne verte

L’obsidienne est une roche volcanique noire très dure. On la trouve dans les volcans actifs, et plus particulièrement ceux qui ont émis des laves basaltiques.

Les obsidiennes sont présentes en petite quantité sur Terre, mais il est possible de les récolter sur certains territoires.

Il faut savoir que cette roche provient du refroidissement de la lave à sa surface. Pour pouvoir récolter une obsidienne, il faut se rendre sur un volcan actif.

Le prix de l’obsidienne varie en fonction du type de pierre (la variété) et de son poids (le diamètre).

La rareté a également un impact important sur le prix de la pierre.

La valeur marchande dépend aussi du lieu où elle est trouvée : certaines zones sont connues pour être des gisements d’obsidiennes rares.

Le prix de l’obsidienne verte dépend donc principalement du lieu où elle est extraite et non pas seulement du type d’obsidienne que vous choisissez.

Les vertus curatives de l’obsidienne verte

L’obsidienne est un matériau naturel d’une grande dureté. Elle peut être utilisée en lithothérapie, c’est à dire qu’elle permet de traiter des problèmes physiques et émotionnels.

Il existe plusieurs types d’obsidienne : noire, bleue, verte… L’obsidienne est une roche volcanique qui a subi un refroidissement lent et rapide lors de son refroidissement. Cette roche possède donc une structure particulière où les cristaux sont disposés en couches concentriques. L’obsidienne peut être très utile pour soigner les maux physiques (maladies inflammatoires) et les troubles émotionnels (maux de tête). De manière générale, elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives afin d’empêcher leur entrée dans le corps physique. Elle renforce la volonté et favorise l’intuition. Elle apporte courage et force au mental pour affronter la vie quotidienne avec plus de sagesse et de discernement.

La pierre obsidienne verte possède principalement des propriétés bénéfiques sur le plan psychologique :

  • Elle stimule l’intuition
  • Elle facilite la concentration
  • Elle aide à canaliser son énergie

Les utilisations magiques de l’obsidienne verte

L’obsidienne est une pierre qui provient d’un type de basalte particulier. Elle est aussi connue sous le nom de « pierre d’obsidienne ». Cette pierre, qui peut être rouge ou noire, est utilisée en magie pour son pouvoir protecteur et purificateur.

Les utilisations magiques de l’obsidienne verte? Dans la tradition celtique, l’obsidienne était considérée comme une pierre sacrée. On pensait que les dieux se servaient du feu pour créer la vie. Ces divinités avaient également besoin d’une protection contre les forces négatives et cette pierre était donc très importante pour eux. Elle était souvent placée sur des autels, parfois même devant des portes afin d’empêcher le mal de pénétrer à l’intérieur de votre maison ou de votre lieu de travail. Aujourd’hui encore, certaines personnes croient que l’obsidienne apporte un sentiment de sécurité tout en protégeant des dangers extérieurs. Elle permet également d’attirer la chance et elle serait capable d’apporter prospérité à ceux qui l’utilisent au quotidien. De plus, elle offrirait des capacités psychiques aux personnes sensibles à ce genre de propriétés. Comment acquérir une obsidienne ? L’obsidienne est relativement facile à trouver sur internet et vous pouvez probablement en trouver près de chez vous si vous savez où chercher.

  • Obsidian
  • Green Obsidian
  • Black Obsidian

EXCEPTIONNEL & EXCLUSIF : ENTRETIENT DE LA PIERRE NOIRE !!

obsidienne et roche volcanique

En conclusion, il existe plusieurs types d’obsidienne. La plus recherchée est l’obsidienne noire qui a les propriétés permettant de se protéger des énergies négatives et des mauvais esprits.

Soyez la première personne a voter post
vertus obsidienne
Plus
d'articles
Retour haut de page